Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Calista Rose

17 octobre @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

Couvertures des 2 romans

A propos de la rencontre

La rencontre avec Calista se fera sous forme d’un échange spontané. Nous aurons l’occasion d’en apprendre plus sur elle, son envie (besoin?) d’écrire et ses deux premiers romans. Elle abordera également la problématique du livre à « compte d’auteur » et son parcours pour l’autopublication.

Elle nous choisira un extrait qu’elle nous lira et nous pourrons ensuite échanger avec elle sur nos impressions. Attention, humour noir au rendez-vous.

Il vous sera alors loisible de lui acheter ses livres et de vous le faire dédicacer. C’est tellement plus agréable quand un livre est un souvenir de rencontre plutôt qu’un objet de distraction.

Attention COVID : merci de vous inscrire et de lire les consignes en bas de page.

Que Justice soit faite

– Si vous considérez sa mort comme un meurtre… Peut-être qu’Hourie a tout simplement forcé son destin.
– Qu’entendez-vous par là?
– Que c’était ce qu’elle voulait. Que quelque part, je ne saurais l’expliquer, cela faisait partie de son plan, pour que justice soit faite.

couverture au visage ensanglantéMeurtre à Londres : Inès se voit confier l’enquête sur un meurtre particulièrement sanglant, aux caractéristiques aussi saugrenues que cruelles. Qui pouvait bien vouloir du mal à Hourie Abolesco, tant aimée de tous ? Mais surtout… Qui était-elle vraiment ?

Aux côtés de ses confrères de la police scientifique, Inès tente de résoudre intelligemment et avec patience cette énigme. Mais c’est sans compter les lubies de sa mère, les amours de ses collègues et son goût pour faire la fête…

On y retrouve l’humour noir du roman policier britannique, adapté ici pour notre plus grand plaisir !

Mensonges fantastiques et vérités meurtrières

De la fantaisie qui nous rappelle notre réalité.

Oserez-vous risquer ce livre qui vous emportera tant par la noirceur de certains personnages que par les questionnements que d’autres soulèveront ?

Entrez dans un monde où la folie, la cruauté, la bonté (parfois) se croisent et faites partie de l’histoire, leur histoire…;

Avertissement : prenez garde à ne pas prendre goût aux mensonges fantastiques… mais les vérités meurtrières valent-elles mieux ?

Qui est Calista Rose?

2 jambes et une machine à écrireCalista Rose est un pseudonyme choisit par l’auteure pour ses romans et recueils de nouvelles. Son vrai nom importe peu.

C’est une petite Belge qui n’a pas toutes ses frites dans le même sachet, pleine d’idées et d’imagination et qui a choisi l’écriture comme exécutoire et comme moyen d’expression. La prise de parole en public crée chez elle une sorte de diarrhée verbale. C’est tout naturellement donc qu’elle choisit l’écriture pour faire passer certains messages. Que ce soit dans ses histoires policières ou fantastiques, on retrouve toujours une morale derrière celles-ci. Ce qu’elle cherche à faire est surtout de créer une émotion chez le lecteur, quelle qu’elle soit, de l’emporter dans un autre univers un peu fou et de le faire réfléchir.

A ce jour, Calista Rose est l’auteure d’un roman policier à humour caustique « Que justice soit faite » et d’un recueil de nouvelles « Mensonges fantastiques et vérités meurtrières ». Son troisième roman est en cours d’écriture.

Inscription

Afin de respecter les règles sanitaires :

    1. Nous vous demandons de nous signaler votre venue même si c’est gratuit.  La priorité d’accès sera accordée à ceux qui se seront donné la peine de suivre les règles (et d’arriver à l’heure).
      Vous pouvez vous inscrire par SMS/Téléphone au 0496.63.73.55 ou par courriel à inscription@atelierspartages.be
    2. Nous vous demanderons de bien vous désinfecter les mains en entrant et de nous permettre de vous recontacter pendant 14 jours (comme dans les restaurants)
    3. Le masque est  OBLIGATOIRE pour tous les déplacements dans les Ateliers Partagés.

Détails

Date :
17 octobre
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Ruralternatif a.s.b.l.
Téléphone :
+32.496.63.73.55
E-mail :
info@ruralternatif.be

Lieu

Ateliers Partagés
Place du Palais de Justice 10
Neufchâteau, 6840 Belgique
+ Google Map
Site Web :
www.atelierspartages.be